Chers William et Stéphane,

Je voudrais remercier toute l’équipe Incos pour son implication dans la gestion de notre appel d’offres national.

Notre complexité était d’obtenir une structure de cahier des charges identique pour tous nos sites indépendamment de leurs différences : activités, typologies (usines de production, sièges sociaux, centre de recherches, usine de conditionnement….) et de leur sensibilité quant à la qualité attendue.

Incos a largement relevé le défi.

L’équipe nous a consacré du temps (sur sites et à distance) et a su nous accompagner dans la détermination et l’expression de nos attentes.

De cela, est ressortie une compilation de nos idées et besoins sous un format de travail apprécié tant par les prestataires consultés que par les collaborateurs Bayer.

La connaissance des collaborateurs Incos du secteur de la propreté a été un réel avantage en raison de leur retour d’expérience concernant les prestataires propreté mais également en tant que consultants expérimentés.

Cette acuité a permis un appel d’offres de qualité.

Les réponses ont été largement challengées, les chiffres avancés ont été décortiqués par Incos et argumentés par leur propriétaire.

La qualité soutenue par les protagonistes a été validée ou nuancée par l’équipe Incos qui maîtrise l’activité et peut remettre en cause les engagements parfois utopiques.

Nous avons largement apprécié la plate-forme de travail qui nous a permis de suivre l’évolution de l’appel d’offres en direct avec un niveau d’information identique à chacun. Nous bénéficions d’un outil similaire au sein de notre société et il aurait été dommageable de ne pas avoir cette aisance en faisant appel à un prestataire extérieur pour conduire notre appel d’offres.

Je dois souligner que les retours des sociétés interrogées ont été très positifs ; ce qui a accentué notre satisfaction à travailler avec le cabinet Incos.

Autre point devant être évoqué : le suivi post appel d’offres ; les conseils et l’appui d’Incos ne se sont pas arrêtés au choix du prestataire. Là encore nous avons bénéficié de leur expertise jusqu’à l’élaboration du contrat.

En conclusion ; merci pour vos apports qualitatif et humain

Bénédicte Sérré

Responsable Service Achats

www.bayer.fr